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Notre offre

Nos prestations de service

· La maîtrise d’ouvrage (MOA)

Le maître d’ouvrage (MOA) ou l’assistant au maître d’ouvrage (AMOa) est le donneur d'ordre pour lequel le projet sera réalisé ; il est chargé de formaliser l'expression de besoins, les normes métiers, les dispositions qualité à appliquer, de contrôler le respect du cahier des charges.

· L’assistance technique

L’intervention de l’assistant technique peut être ponctuelle pour un élément d’un projet ; elle peut être appliquée à la conception de systèmes informatiques et/ou téléphoniques, à l’analyse des besoins, à la détermination des spécifications techniques et du type d'architecture, à l’évaluation ou à la validation de la solution.

 

· L’assistance à maîtrise d’œuvre

Le maître d'œuvre (MOE) ou l’Assistant au maître d’œuvre (AMOe) est chargé de définir la solution et les moyens techniques qu'il devra mettre en œuvre pour réaliser le projet en conformité avec le cahier des charges établi par la maîtrise d'ouvrage ; il est responsable du respect des standards techniques et de la pérennité des produits livrés.

· La maîtrise d’œuvre (MOE)

Le maître d'œuvre (MOE) est chargé de définir la solution et les moyens techniques qu'il devra mettre en œuvre pour réaliser le projet en conformité avec le cahier des charges établi par la maîtrise d'ouvrage ; il est responsable du respect des standards techniques et de la pérennité des produits livrés.

· L’expertise

L’expertise est l’intervention d’un spécialiste bénéficiant du savoir et de la compétence sur un domaine précis, acquis grâce à une riche expérience dans des projets d’envergure mis au service des clients.

L’expertise consiste par exemple en l’appréciation de la qualité technique, l’estimation financière, la vérification des règles de mise en œuvre.

· Le conseil

Le conseil est la mise à disposition  de compétences transverses de spécialistes sur le domaine technique, organisationnel, stratégique, économique - pour guider la conduite et garantir la réussite d’un projet.

Le conseil peut consister à l’élaboration de schémas directeurs, de recommandations, d’orientations techniques ou technologiques, de règles de dimensionnement ou de mise en œuvre.

 

Nos domaines de compétences

· Infrastructures VDI, VDI-E

Filaires :

· fibre optique (multimode, monomode),

· câblage cuivre (Cat.6, 6A, 7, Classe E, F, U/FTP...),

· CPL (Courant Porteur en Ligne),

· gestion des infrastructures de câblage,

· salles informatiques et de locaux techniques.

Sans fils :

· Wifi, WLAN, Hot spot,

· DECT, DECT-GAP, DECT-IP,

· GSM, GPRS, Edge, UMTS,

· convergence Wifi/GSM,

· BLR, Wi Max, radio, Bluetooth,

· laser, infra rouge,

· voix ou data par satellite.

· Architectures voix, data, convergentes

Voix :

· PABX, QSIG,

· TDM, RNIS, RTC.

Data :

· LAN, VLAN, WLAN,

· MAN, WAN,

· TCP/TP, MPLS,

· Ethernet, X25, ATM, Frame Relay, XDSL.

Convergentes :

· PABX-IP, migration TDM/IP, IPBX,

· CTI, SVI, ACD, DAA,

· convergence Wi-Fi/GSM/UMTS,

· VoIP, ToIP, H323, SIP, MGCP.

 

· Services

Externalisation :

· Centrex, IP-Centrex,

· infogérance, externalisation,

· définition d’offres ou benchmark d’offres.

Voix, data, convergents :

· Offres des opérateurs : voix, data, Internet, fixes, mobiles,

· messagerie vocale, unifiée,

· enregistrement de communications ou de flux,

· méta annuaire, annuaire d’entreprise, LDAP,

· passerelles IP/GSM, IP/fax, IP/SMS.

Qualité de service:

· QoS, classes de services, 802.1p,q,

· tableaux de bord, reporting.

· collecte de données, formation, documentation.

 

· Sécurité

Authentification

· 802.1x, radius, filtrage d’adresses MAC/IP.

Gestion de contenu :

· Anti virus, firewall,

· cryptage,

· priorisation de flux, classes de services.

Continuité de service :

· Exploitation, délégation de service,

· maintenance GTI/GTR,

· PCA, PRA,

· sauvegarde et restaurations de configurations.

Sécurité des personnes et des biens :

· Vidéosurveillance,

· contrôle d’accès immeuble, bureau, parking.

 

· Applications métier

Télécoms et vidéos :

· Taxation hôtelière ou hospitalière,

· Gestion multi-société,

· SVI, Centres d’appels, Call flow, ACD,

· PTI, Bip,

· vidéo projection, vidéo conférence, sonorisation.

Aspects réglementaires :

· Réglementations, régulations des télécoms,

· règles de l’art de câblage, VRD,

· réglementations des marchés publics.

· Mobilité

Au sein de l’entreprise :

· Wifi (data et voix),

· DECT, DECT-GAP, DECT-IP,

· ToIP,

· Substitution de poste,

· PTI, recherche de personnes, bip,

Nomadisme :

· VPN, IPSec,

· hot spot Wifi,

· GSM, GPRS, UMTS,

· PTI, recherche de personnes, bip, pager,

· convergence Wifi/GSM/UMTS.